zone.interdite-2Mercredi 11 août à 20:40, Mélissa Theuriau présentera sur M6 un numéro des inédits de l'été de “Zone Interdite” qui sera consacré aux nouvelles stars de la déco. Ils sont jeunes, talentueux et connus dans le monde entier. Stars montantes du design et de la déco, Reda Amalou, Philippe Daraux et Bruno Borrione diffusent la « french touch » chez leurs prestigieux clients. Les équipes de “Zone Interdite” les ont suivis sur leurs derniers chantiers : un hôtel écolo chic au Vietnam, un palais à Marrakech et le restaurant étoilé d’Anne-Sophie Pic à Valence.

Quant à Djordje Varda, designer floral de l’hôtel Ritz à Paris et amoureux des orchidées, il change chaque semaine tous les bouquets du palace. Avec audace, inspiration, sens du détail mais aussi goût de la démesure, ces créateurs nous font partager leurs défis. Présentation des sujets qui leur seront consacrés au cours de l'émission.

Construire un hôtel écolo chic sur une île paradisiaque au large du Vietnam, c’est le pari du designer Reda Amalou. Son client, un riche homme d’affaires américain, investit 33 millions de dollars. Pour ce prix, il exige du luxe respectueux de la planète. Reda a choisi des matériaux authentiques mais sobres : bois, bambou et corde… Comment réagiront les milliardaires qui vont louer ces villas 3 000 dollars la nuit ?

Décorer une villa de 1 000 m2 au coeur de la palmeraie de Marrakech, c’est la mission de Philippe Daraux, choisi par l’héritier d’une des plus grandes fortunes du Maroc. Des salles de bains en marbre, des robinets en or… ici, on ne lésine pas sur la dépense. Comme d’habitude, Philippe s’occupe de tout : déco, meubles, tapis, vaisselle… Il livre toutes ses maisons « clé en main ».

Transformer de fond en comble un monument de la grande cuisine française sans lui faire perdre son âme, c’est le défi de Bruno Borrione. Anne-Sophie Pic, chef 3 étoiles à Valence, lui a demandé de s’attaquer à la déco traditionnelle de ce restaurant créé par son grand-père. Après 3 mois de travaux, Bruno vit dans l’angoisse… Anne-Sophie Pic sera-t-elle satisfaite du résultat ? Et que diront les clients ?

D’origine serbe, Djordje Varda est tombé dans les fleurs quand il était petit. Aujourd’hui, il en fait voir de toutes les couleurs aux clients du Ritz à Paris. Devenu designer floral du célèbre palace, il change la déco chaque semaine. Et pour créer ses compositions spectaculaires, il fait son marché aux Pays-Bas.