TF1Après une tournée triomphale et 300 représentations à guichets fermés, Gad Elmaleh propose aux téléspectateurs de TF1 de devenir les invités privilégiés de son dernier one-man show, «Papa est en haut», en direct depuis le Palais des Sports et revisité pour l'occasion. 
Nikos Aliagas, qui se tiendra en coulisses avec les amis de Gad Elmaleh, nous explique le déroulé de cette soirée événementielle.

Que proposez-vous lors de cette soirée?
Dès 20h45, juste avant que ne démarre le spectacle de Gad Elmaleh, je présenterai le pré-show, entouré de VIP, c'est à dire d'artistes venus voir le spectacle de Gad, qu'il s'agisse d'amis ou de fans. Ce sera l'occasion de revenir sur le phénomène Gad Elmaleh, qui est le comique préféré des Français, le roi du stand up et l'artiste le plus doué de sa génération: nous verrons les raisons de son incroyable succès et pourquoi son spectacle a fait 300 dates à guichets fermés et compte plus d'1 million de spectateurs en France ! J'en profiterai pour faire visiter les backstages et je me rendrai ensuite vers Gad juste avant sa montée sur scène, afin de savoir dans quel état il se trouve à ce moment clé.

Gad entre ensuite sur scène et le spectacle démarre. Propose-t-il un show particulier pour l'occasion ?
Lors de cette soirée en direct sur TF1, Gad est seul maître à bord et va mener la danse ! En roi de l'impro, il n'hésitera pas à faire des surprises en plein direct et à s'amuser avec les téléspectateurs, de l'autre côté de l'écran. Avec lui, tout peut arriver ! Des guests participeront à certains sketches et le spectacle sera étoffé de mises en scènes particulières et de happenings musicaux. 50% du spectacle est nouveau, et les nouveaux sketches sont à hurler de rire ! Je pense notamment à celui où Gad se met dans la peau d'un poisson pris à l'hameçon et qui arrive à s'en sortir ! C'est absolument génial ! Du grand art ! Je pense que ce sketch peut vite devenir culte !

Dès sa sortie de scène, à l'issue du spectacle, vous retrouvez Gad dans les coulisses ?
Effectivement, après 2 heures de folie, j'accueillerai Gad dès son retour en coulisses afin de savoir comment il a vécu son spectacle hors normes. Le téléspectateur de TF1 sera donc traité en invité VIP tout au long de cet événement : en coulisses, juste avant le démarrage du show, il découvrira, en compagnie d'autres guests, comment se prépare le show et où en est Gad dans sa concentration. Après avoir assisté aux premières loges au show, il retrouvera Gad en coulisses, juste après sa sortie de scène.

Connaissez-vous Gad Elmaleh personnellement ? Aimez-vous l'artiste et depuis quand le suivez-vous ?
On se connaît bien sûr pour s'être souvent croisé sur des prime. Je l'ai également invité plusieurs fois sur LCI ou à la radio. C'est une personne très intelligente et talentueuse, que j'aime beaucoup. C'est un pionnier, fou des Américains dont il a beaucoup adapté le comique à la réalité française. Il a beaucoup travaillé et connaît son art depuis des années. Je le trouve très fin dans son humour et il me fait vraiment rire ! Je l'ai vu la première fois sur scène, il y a 12 ans environ, au théâtre Dejazet. Déjà, il faisait le show et je m'étais dit que ce comique irait loin ! 12 ans plus tard, je me souviens encore de son sketch du portable qui ne passe pas !

Propos recueillis par Emmanuelle Papin, TF1