sextoysDans le cadre de la case documentaire du mercredi, sans tabou et sans concession, France 4 proposera le 17 novembre à 22:55 un documentaire inédit : “Petits objets de plaisir”. De l’olisbos préhistorique au vibromasseur à vapeur, en passant par les poupées en cyberskin, le sextoy a su se réinventer pour affirmer son existence. Son utilisation a aussi connu une modernisation flagrante, passant du rôle purement onaniste et solitaire à une pratique amoureuse faite de générosité, d’écoute et de partage.

L’urgence de ce film, réalisé par Caterina Profili, vient d’une longue réflexion sur l’état actuel du couple,  particulièrement en temps de crise économique et morale quand l’amour semble être le seul repère, alors que les valeurs sont remises en cause. La démarche de la réalisatrice (oh combien ambitieuse !) est celle d'aider les couples à comprendre les mécanismes secrets d’un ‘‘ménage à trois’’ - toi, moi et notre dildo. L’accent est mis sur le ‘‘plaisir équitable’’, sur la découverte de nouveaux points érogènes, sur ‘‘l’accès solidaire’’ au bien-être commun, sur l’optimisation du rapport qualité/prix.

Fuyant les idées reçues, “Petits objets de plaisir” est un vrai-faux documentaire économique, un sourire d’utilité publique, une caresse à but humanitaire. Regardez les premières images :