
Laure de Bastia est une virtuose de la gastronomie. Passionnée de cuisine, elle connaissait à 8 ans déjà les bases de la cuisine familiale. Aujourd’hui, à 31 ans, elle maîtrise parfaitement la cuisine corse. Son challenge est de la moderniser afin de mieux la faire découvrir... Attention, Laure a du caractère et elle est très sûre d’elle. C’est une redoutable compétitrice et elle est là pour gagner !
Thomas de Lyon puise son inspiration dans l’excellence culinaire des grands chefs. Pour lui, la cuisine c’est avant tout une histoire d’invention et d’esthétisme. Quant à la présentation de l’assiette, est tout aussi importante que le contenu. Thomas est un cuisinier créatif mais c’est surtout un grand perfectionniste. Il n’est jamais satisfait de sa cuisine, ce qui le pousse à se dépasser toujours un peu plus. Le combat des régions est pour lui l’occasion rêvée de se confronter à des concurrents de haut niveau. Son objectif : réussir à 100% son dîner.
Rodolphe de Béziers est un jeune homme déterminé. Créatif sans limites, il adore inventer de nouveaux plats et aime impressionner ses invités par l’origine et la spécificité de ses produits. Très chauvin, Rodolphe défend sa région qu’il entend représenter avec brio… Il adore la cuisine et la gastronomie mais c’est aussi un passionné de rock. Leader d’un groupe depuis des années, il va d’ailleurs proposer à ses invités de monter sur scène avec lui devant 500 personnes… Il fera tout pour étonner ses invités et aller en finale.
Delphine de Grenoble est oenologue de profession. Elle aime la cuisine classique, bourgeoise et bien sûr, elle est tout particulièrement attentive à l’association mets / vins. Elle est très exigeante avec les autres et avec elle-même. Elle veut gagner et s’en donne les moyens. Son mot d’ordre : atteindre la perfection ! Attention, Delphine est une redoutable adversaire... Compétitrice et ultra-motivée, elle va tout faire pour gagner la finale régionale. Au programme de sa soirée : menu, décoration et animation élaborés autour du thème du cinéma…