
Avec le début de l'Atelier, une nouvelle étape décisive dans la compétition commence ce soir pour nos 19 participants. Plus que jamais ils devront faire preuve de beaucoup de créativité, d'un grand savoir-faire et d'une détermination sans faille pour séduire le jury qui sera présent pour les juger, les guider et les conseiller.
Ce soir, les cuisiniers amateurs vont être soumis à leur première boîte mystère dans laquelle ils découvriront une machine à pâtes. Réaliser ses propres pâtes et en faire un plat gastronomique : un exercice qui va en déstabiliser plus d'un. Leur culture culinaire sera ensuite mise à l'épreuve lors d'un test de reconnaissance de pâtisseries. Quant à l'épreuve par équipe, elle enverra les participants au pied du majestueux pont du Gard, où ils rencontreront le chef et meilleur ouvrier de France Jérôme Nutile pour une épreuve autour des produits AOC du Gard, comme l'asperge.
Chaque semaine, l'Atelier accueillera également l'épreuve de la recette du chef invité, où les cuisiniers amateurs devront reproduire à l'identique la recette d'un célèbre chef. Cette semaine, c'est Rougui Dia, chef du restaurant Petrossian " Le 144 " à Paris qui leur présentera sa recette à base d'un condiment très rare, la fleur de caviar. Sans oublier, les tests sous pression qui serviront à départager les candidats ayant le moins convaincu le jury. Au cours de la soirée, 2 candidats quitteront définitivement l'Atelier.