This is adsence

France 2Ce mardi 4 mai à 22:55, David Pujadas présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine “Les infiltrés” qui sera consacré cette semaine à la prostitution via internet.
La prostitution est le troisième trafic mondial après la drogue et les armes. En 2009, selon un rapport des Nations Unies, 20 millions de personnes seraient exploitées pour le commerce de leur corps. Depuis peu, quelques milieux mafieux russes ont investi le Net proposant les services de milliers de prostituées acheminées sur le sol européen dans la plus grande discrétion. Logées dans de nombreux hôtels de la capitale, des centaines de filles venues d’Ukraine, de Russie ou de Bulgarie officient chaque jour à l’abri des regards…et à la merci des clients.

Transfert d’argent discret, réservation sur simple clic… Pendant plusieurs mois, “Les infiltrés” ont enquêté sur les méthodes de l’une de ces organisations criminelles. Comment ces femmes ont-elles été recrutées ? Les hôtels sont-ils complices de ce qui se trame à l’intérieur de leur établissement ? Les policiers peuvent-ils réellement lutter contre ces organisations internationales ?

De Paris à Moscou, de Genève à Kiev, les reporters ont remonté l’une de ces filières pour en découvrir tous les mécanismes et rencontrer les acteurs de cette « cyber-prostitution ».