
Et, que ce soit au bord de la route, au milieu des champs, ou encore en pleine mer, Cyril Lignac cuisine à l’instinct les produits qu’il découvre à travers des recettes simples. Mais attention, à la fin de la semaine, c’est jour de marché et de banquet final : après avoir découvert les produits locaux et appris les spécialités régionales, Cyril Lignac remercie ses hôtes avec un menu très spécial. Il va les surprendre en réinterprétant à sa manière recettes et produits régionaux.
Cap à l’ouest ! Pour son premier voyage culinaire Cyril Lignac part en Bretagne pour découvrir cette région, riche en produits du terroir et en personnages aux caractères bien trempés !
Ses premiers pas en Bretagne, Cyril Lignac les fait en mer et pas n’importe où : le Chef part dans un des lieux de pêche les plus redoutables, la Pointe du Raz, avec les ligneurs de bar. Il part ensuite à Douarnenez, où est né un gâteau breton mythique : le kouign-aman. 300 personnes l’y attendent pour déguster un gâteau géant : 5 kilos de beurre, autant de sucre et 11 kilos de pâte à pain, Cyril va devoir se retrousser les manches !
La Bretagne est connue pour son littoral mais aussi pour ses îles et parmi elles « la sentinelle du bout du monde » : l’Île d’Ouessant. Cyril Lignac découvrira là-bas un plat typique des Ouessantins : le ragoût sous la motte. Mais ce n’est qu’un avant-goût… Alors embarquement immédiat !