
La revanche de Camélia Jordana
A seulement 17 ans, on compare sa voix à celles des plus grandes chanteuses, Billie Holliday ou Amy Winehouse. C’est l’histoire d’une perdante de la Nouvelle Star qui est en train de prendre sa revanche. Camélia Jordana, qui avait échoué l’année dernière alors qu’elle était la chouchou du jury vient de sortir son premier album. Alors qu’elle est à peine sortie de l'enfance, son disque pop et jazzy a été unanimement salué par la critique. Premier concert, séance de shopping avec sa styliste personnel : la jeune fille vit un rêve. Dans le Var, sa région natale, ses copains et profs de lycée continuent à la soutenir sans relâche. Portrait d’une révélation.
La Veuve noire de l’Isère
Dans la région, on l’appelle désormais "la veuve noire". Manuella Cano, une habitante de Villard-Bonnot dans l’Isère, vient d’être mise en examen et incarcérée pour l’assassinat de son mari retrouvé carbonisé dans sa voiture en octobre 2008. Le fils du mari décédé est persuadé que sa belle-mère est responsable. Car ce n’est pas la première fois que des morts violentes se produisent dans l’entourage de cette femme de 50 ans. Quelques années auparavant, un de ses amants a été retrouvé asphyxié par les gaz d’échappements de sa voiture, un autre est décédé mystérieusement dans un incendie.
Le fabuleux destin des violonscongolais
Dans un pays africain ravagé par la guerre et la misère, un incroyable spectacle: en smoking et robes longues, un orchestre sympohnique de 150 musiciens qui interprètent Mozart, Beethoven et Haendel. Comment, dans un pays, le Congo, où n'existe aucun conservatoire, où le classique est surnommé "la musique qui fait dormir", un tel prodige a-il été été possible? Le système D est omniprésent: violons bricolés avec des câbles de vélo, archets en fils de pêche, tout est bon pour restaurer les instruments, très difficiles à trouver dans cette région. Récit du fabuleux destin des violons de Kinshasa.