
Chaque été, des millions de jeunes venus de toute l'Europe viennent faire la fête en Italie sur la côte adriatique. Comment Rimini, station balnéaire familiale un peu ringarde, est-elle devenue le rendez-vous des fêtards ?
Les pensions de familles se sont transformées en hôtels low-cost à l'ambiance déjantée. Sur les plages, tous les soirs c'est beach-party, jolies filles et DJ stars. Pour assurer l'ambiance, les établissements italiens recrutent pour l'été des équipes de jeunes étudiants polyglottes, avec un gros faible pour la blondeur des suédoises. Dolce Vita et drague à l'italienne sont au programme mais pas seulement...
En haute saison, la délinquance explose autant que la population. Bagarre, deal, commerce illicite : quand ils sont pris en flagrant délit, certains délinquants n'hésitent pas à sortir leur porte-monnaie pour tenter de corrompre les policiers. En retour, les forces de l'ordre ont des méthodes plutôt musclées ; elles sont même parfois à la limite du dérapage. L'été, la côte adriatique vit sous haute-tension.