
Ensuite, les candidats seront séparés en deux groupes.
Pour la première épreuve des chefs, le premier groupe (6 candidats) va s'affronter dans un grand classique de Top Chef depuis l'année dernière : la boîte noire ! En équipe, ils devront reconnaître un plat de Jean-François Piège en n'ayant que le goût et le toucher à leur disposition pour reconstituer le plat. Comment reproduire une assiette gastronomique sans la voir ? Les candidats n'auront que leur palais pour mener à bien ce challenge.
Pour la seconde épreuve des chefs, le second groupe (4 candidats) va cuisiner pour deux personnalités du show-buisness : Pierre Palmade et Michèle Laroque ! Les candidats auront un menu complet à faire (entrée, plat, dessert) avec pour contrainte, un ingrédient très difficile à intégrer à leurs plats. Comment marier de la guimauve avec des écrevisses ? Des fraises avec une pièce de bœuf ? Ou encore des cornichons à une salade de fruits ? C'est tout le challenge qui attend les deux équipes.
À l'issue de ces épreuves, les candidats qui n'auront pas réussi à séduire le jury s'affronteront lors de l'ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.