
Franchement, l’émission rétrospective de “Touche pas à mon poste” méritait bien un prime ! D’autant qu’à la différence de bien des émissions consacrées aux perles de l’année écoulée, celle-ci n’est pas un patchwork d’extraits des meilleurs moments des numéros précédents, mais constitue une vraie nouvelle émission. Vous suivez ? « C’est simple, nous nous poserons la question de savoir ce qui a retenu l’attention de l’équipe de Touche pas à mon poste sur l’ensemble de l’année 2010. Cela pourra tout à fait être un anonyme qui a dit un truc énorme », explique Cyril Hanouna, le boss ! Bref, une émission totalement originale, différente et décalée par rapport aux rétrospectives qui ont tendance à fleurir en cette saison, et dans lesquelles on se concentre souvent sur les émissions qui ont fait le plus d’audience durant l’année écoulée.
« Nous parlerons de toute l’année télé avec tous les chroniqueur, et il y aura une dizaine d’invités qui viendront nous rejoindre sur le plateau à tour de rôle. Des invités qui viendront du monde de la télé et d’autres non : ces invités seront ceux qui ont marqué l’année télé 2010. » Des noms ? Euh !… Un peu tôt, peut-être ! Allez, en voici un… mais pas n’importe lequel : Stéphane Guillon. S’il vous plaît ! Et ce prime, c’est juste un essai, ou d’autres sont prévus ? Car il faut quand même dire que l’émission diffusée en deuxième partie de soirée depuis bientôt un an fait son chemin et affiche de bons scores d’audience. « L’émission génère du buzz », se félicite en effet le principal intéressé, un brin de fierté dans la voix. « Comme on est en début d’année et que l’idée de faire cette rétrospective avec de nombreux invités s’y prête assez bien, le prime est parfait. Mais pour le moment, aucun autre n’est programmé… ». Voilà ! À surveiller quand même !
En résumé, une rétrospective mais pas du réchauffé… à tel point qu’on ne peut rien révéler de plus… car tout ça, c’est encore en pleine préparation ! Une seule chose est certaine : on sera là pour rigoler…