incroyable-record-felix-baumgartnerLundi 17 décembre à 20:45, France 4 reviendra sur l'incroyable record de Felix Baumgartner durant lequel il est devenu le premier homme à franchir le mur du son, dans un document inédit produit pour la BBC par Colin Barr. Le 15 octobre 2012, l'Autrichien Felix Baumgartner s'élance depuis sa capsule spatiale pour battre le record de chute libre et surtout franchir le mur du son. A la frontière de l'espace à 39 kilomètres de la Terre, le monde entier retient son souffle quand il saute et qu'il atteint une vitesse de 1342,8km/h.

Derrière ce saut de 4 minutes et 19 secondes, ce sont 4 ans de préparation que nous allons découvrir : de la conception de la capsule, en passant par la création du ballon et de la combinaison spatiale. Felix s'est entraîné durement sous l'oeil vigilant du colonel Joe Kittinger, l'homme qui a établi le record d'origine quand il a chuté à 30 kilomètres de la Terre il y a 50 ans.

Il aura fallu de nombreux tests et des difficultés à surmonter pour toute l'équipe, et nous verrons grâce aux caméras qui ont filmé toute l'opération comment la mission a failli avorter dans les dernières étapes de l'ascension.