aida.touihri.66mimutes-2En direct sur M6, Aïda Touihri présentera ce dimanche 6 février à 17:20 un nouveau numéro du magazine “66 Minutes”. Voici les reportages inscrits cette semaine au sommaire : Grand Corps Malade, le miraculé
Et dire que Fabien Marsaud rêvait de devenir prof d’éducation physique ! Aujourd’hui, l’enfant de St-Denis est devenu une star, mais dans un tout autre domaine : avec son handicap et sa canne, Grand Corps Malade est le champion français du Slam, une discipline artistique qui mêle musique et déclamation de poèmes. Son destin a basculé quand il avait 19 ans. Alors qu’il est moniteur dans un camp d’été, le jeune homme fait un plongeon dans une piscine à moitié vide. Sa moelle épinière est touchée, il échappe de peu à la paralysie. Comment a-t-il surmonté son handicap pour devenir, avec sa voix si grave, un poids lourd du show-business ?

Les Mamies superstars

Déguisée en super-héroïne, avec combinaison en lamé et casque étoilé, « Super Mamika », 92 ans, fait un tabac sur Internet : sa page Facebook compte déjà 10.000 fans ! Son petit-fils photographe, qui a eu l’idée de ces photos décalées pour distraire sa mamie, n’imaginait pas un tel succès. Mais aujourd’hui, les grand-mères sont dans le vent, elles n’ont jamais autant échangé avec leurs petits-enfants. Concours de « Miss-mamie », site branché où l’on choisit la vieille dame qui vous tricotera votre écharpe, et même agences de rencontre entre mamies esseulées et enfants qui n’ont pas de grands-mères… Enquête sur un phénomène de société en pleine expansion.

Paris : la guerre des bandes

C’est un déchaînement de violence qui a surpris tout le monde dans ce quartier tranquille du 13ème arrondissement de Paris. Un Lycéen de 17 ans a été roué de coups par une bande de jeunes de son âge, et laissé pour mort sur le trottoir. Ce qu’on lui reprochait ? Se promener sur un territoire qui n’était pas le sien : la victime portait sur son sac à dos une inscription « 75014 », le code postal de l’arrondissement voisin. Comment cette logique de territoire, qu’on croyait réservée aux cités sensibles de banlieue, s’est-elle propagée jusqu'aux centres-villes ? Comment entre-t-on dans ces bandes qui « tiennent » leur quartier, prêtes à utiliser des armes à feu pour le « défendre » ?  A déclencher une bataille rangée pour un mauvais regard ou une cigarette ? Des  policiers se sont fait une spécialité de prévenir ce genre d’affrontement, en surveillant les provocations des bandes sur Internet.