
En 2007, lorsque le couple a jeté son dévolu sur un vieux corps de ferme ; il voyait en cette maison le symbole de l’union de leurs deux familles. Malgré le mauvais état général du bâtiment, Pascal et Sophie étaient confiants, persuadés qu’ils parviendraient à le retaper dans un délai raisonnable. Malheureusement, le rêve tourne vite au cauchemar… Installée dans les lieux dès l’acquisition du nouveau logement, la famille déchante rapidement, les travaux nécessaires se révélant en grande partie irréalisables. Le corps de ferme s’avère en effet plus dégradé qu’il ne le laisse paraître : poutre porteuse vermoulue, planchers usés, murs en passe de s’écrouler, salle de bain en piteux état et seulement deux chambres sans charme pour six habitants ! Déjà complètement débordés par l’ampleur de la tâche, Pascal et Sophie reçoivent le coup de grâce il y a 3 ans lorsque leur chauffage tombe en panne… et comble de malchance, il est irréparable !
Très vite, le froid prend possession de la maison tant et si bien que la famille est contrainte de se séparer : la santé des jumeaux âgés de 6 ans à l’époque est en jeu, Sophie n’a d’autre choix que de partir avec eux pour se réfugier dans un petit appartement. Trois ans plus tard, le scénario est le même… le bâtiment ne permet toujours pas à tous les membres de cette famille d’y résider en permanence. Les enfants ont aujourd’hui pleinement conscience que cette maison à la campagne est plus proche du rêve que de la réalité.
D’un accord commun, ils décident de solliciter l’aide de Valérie Damidot pour concrétiser le projet de Pascal et Sophie. L’affaire ne s’annonce pas simple mais D&CO ne craint pas les défis… Figure imposée d’entrée de jeu : redistribuer les pièces de la maison afin que tous les membres de la famille puissent être enfin réunis confortablement sous le même toit. Au rez-de-chaussée, le salon et la cuisine seront transformés en une grande chambre parentale accompagnée d’une salle de bain privative ; le premier étage sera totalement dédié aux enfants avec 4 chambres et 2 salles d’eau ; et désormais, les combles inutilisés car inaccessibles depuis l’intérieur deviendront de véritables pièces à vivre… Et quand on peut profiter d’une belle vue sur la campagne, rien de mieux qu’une terrasse pour en profiter ! L’équipe D&CO ne lésinera pas en la matière : pas moins de 3 terrasses encadreront le corps de ferme !
Un tout petit village, un très vieux corps de ferme, un gros chantier qui ne va pas manquer de donner du fils à retordre à Valérie et son équipe… et au final, une famille recomposée qui accédera enfin à son rêve ! Le tout à découvrir dans une émission inédite de “D&CO une semaine pour tout changer”.