
Vanessa Paradis a traversé l'océan pour lui et bien des tempêtes dans sa vie professionnelle. Une vie qui l'a propulsée dès l'âge de 14 ans dans le tourbillon d'une vie de star. Ses choix ont toujours épousé l'air du temps avec grâce et courage. Depuis le succès international de « Joe le taxi », elle a grandi comme une chanteuse reconnue , tout en inspirant les grands compositeurs, et en s'affirmant comme comédienne et égérie de mode.
Enfant, elle n'avait qu'un désir : monter sur les planches. À travers des documents exceptionnels, nous allons découvrir une très jeune Vanessa Paradis, déjà sûre de son destin dès qu'elle a un micro en main. Grâce à son oncle, la jeune adolescente va s'affirmer dans l'univers de la musique qui ne lui fait pas de cadeaux à ses débuts. Sonattitude, sa voix, ses tenues fascinent les uns et insupportent les autres. La jeune Vanessa va aussi très vite faire des choix cinématographiques courageux. Elle convaincra les plus grands comme Serge Gainsbourg, Patrice Leconte, Jean-Paul Goude.
Ses années lycée seront atypiques pour une jeune fille de son âge. Ses amies d'enfance et de classe de l'époque se souviennent de cette adolescente à l'aspect frêle mais qui n'hésitait pas à cumuler une double vie sans jamais se perdre. Le succès foudroyantva aussi lui faire rencontrer des compagnons célèbres dans l'univers du show business comme Florent Pagny ou Leny Kravitz. Et lui faire traverser l'Atlantique. Terriblement éprise, pendant 14 ans, elle partagera la vie de Johnny Depp, deviendra mère, se partageant entre deux pays et de nombreuses maisons, tout en poursuivant sa carrière musicale et cinématographique. Elle reste, toujours aujourd'hui, une icône incontournable.