fort-boyard_07072012samedi soir à 20:35, France 2 a débuté la 23ème saison de son jeu estival “Fort Boyard” présentée par Olivier Minne dans un Fort encore plus mystérieux transportant les candidats dans de nouveaux univers. Pour cette première de la saison, Olivier Minne accueillait Thomas Hugues, journaliste, Baptiste Giabiconi, chanteur, musicien, Inna Modja, chanteuse, auteur et compositeur, Victoria Monford, comédienne, Pascal Olmeta, ancien footballeur professionnel et Merwan Rim, chanteur, musicien.

L'équipe, qui a joué au profit de l'association Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs pompiers de France a récolté 17.860 €. Le mot pour entrer dans la salle du trésor afin de s'emparer des Boyards était “Vue”. L'équipe a obtenu les indices “Prise” (pour la prise de vue), “Esprit” (pour la vue de l'esprit), “Garde” (pour la garde à vue) et “Lunettes” (pour les lunettes de vue).

L'Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs pompiers de France est une association reconnue d’utilité publique qui a pour objectif d’assurer la protection matérielle et morale de tous les enfants dont le parent sapeur-pompier (militaire, professionnel ou volontaire) est décédé en – ou hors d'un - service commandé, ainsi qu’aux sapeurs-pompiers et leur famille dans le besoin. A ce jour, 944 orphelins sont pris sous son aile. En 2010, 13 sapeurs-pompiers sont décédés en service commandé laissant ainsi 21 orphelins.

Contact :
www.orphelinsdespompiers.org
ODP 32 rue Breguet – 75011 PARIS