
Les personnages de la série :
Adam
Adam a 18 ans, lycéen en terminale L. Fils aîné de la famille Fontella et leader implicite de sa bande de potes, il est, comme la majorité des ados, un glandeur professionnel dont le principal passetemps est de se laisser vivre. De toute façon, un jour, il sera américain. Grande gueule et frimeur devant ses amis et sa famille, il l’est beaucoup moins devant Jenna, LA fille du lycée avec laquelle il rêve de sortir depuis qu’il est en sixième...
Michel, le père
Cadre moyen dans une banque, Michel est un père plutôt détendu et sympa. Il est, pour les potes d’Adam, une sorte de papa idéal, le « daddy cool ». D’un calme exemplaire quand sa femme s’emballe, il a naturellement une vraie complicité de mec avec son fils. Michel, c’est Adam en vieux. La force molle.
Babeth, la mère
Mère ultra-protectrice, elle est très branchée zen, shiatsu et acupuncture, profession qu’elle exerce d’ailleurs à son domicile. Elle applique sur ses clients des galets chauds et de la boue qu’elle n’hésite pas à balancer sur Adam quand elle pète un câble... Un peu bipolaire, elle peut passer du zen aux larmes et n’étonne plus personne avec ses crises.
Eve, la petite soeur d’Adam
Doux mélange entre Nelly Olson et Chucky... En classe de 3e, elle partage la même cour qu’Adam et ses potes. Ainsi, elle peut facilement espionner son frère et le balancer le soir aux parents. Première de la classe et petit ange devant parents et profs, elle devient un vrai démon dès qu’ils ont le dos tourné. Adepte du chantage.
Slimane
Slim’, c’est le meilleur pote d’Adam. Ils se sont rencontrés il y a 6 ans en retenue pour avoir mangé de la colle : une dizaine de pots « Cléopâtre » parfumés à la pâte d’amande. Six ans, ça ne paraît pas grand chose, mais à 18 ans, ça fait déjà un tiers de vie. Slimane, c’est un peu le nounours sympa mais vanneur, celui qui subit, celui à qui il arrive toujours les pires galères. Garçon réservé et plutôt mou, encore puceau mais faisant croire l’inverse, il est obsédé par les femmes mûres, les MILF. Son style de fille ? Celles qui disent oui.
Ludo
Ludo, c’est le pote d’enfance d’Adam, celui qui fait tout comme lui, mais en plus nul... Surprenant, décalé, naïf, il est du genre à griller ses potes devant leurs parents sans même s’en apercevoir. Brillant, il a le physique du bon élève et connaît un joli succès avec les filles grâce à son look très travaillé. Attachant, il a encore cette fraîcheur enfantine qui fait de lui un être romantique, un peu à part. Et comme les autres, il a un rêve, mais il ne sait pas bien lequel encore...