thomas.hugues-2Dimanche 23 janvier à 12:30, Thomas Hugues sera aux commandes sur France 5 d'une nouveau numéro de “Médias, le magazine”. Au sommaire cette semaine : Avec Bruno Rougier, journaliste santé de France Info, Stéphane Horel, journaliste et co-auteur de « Les médicamenteurs » et Philippe Pignarre, éditeur et ancien directeur de la communication de Synthélabo, retour sur la communication de Servier dans l’affaire du Mediator et débat sur les relations journalistes-laboratoires pharmaceutiques. Les journalistes santé sont-ils à la solde des labos ?

Pierre Palmade et Isabelle Mergault seront reçus par Thomas Hugues pour leur pièce de théâtre « L’amour sur un plateau ». Avec un reportage sur ces émissions qui proposent aux couples de régler leurs problèmes devant les caméras.

Au sommaire également, reportage  sur François Hollande. Pourquoi les médias s’intéressent autant à lui ? Comment le candidat au primaire a revu sa communication et son look.

Et la nouvelle rubrique de l'émission, L’info à la loupe : décryptage et analyse. Des experts reviennent sur des faits marquants de la semaine pour nous donner un autre éclairage. En plateau, cette semaine : Géraldine Muhlmann, professeur de Sciences Po et de philosophie à Paris II et Richard Malka, avocat.
  • Retour sur l’échange entre David Pujadas et Marine Le Pen mercredi soir sur le plateau du 20 h et le dessin de Plantu dans l’Express.
  • Analyse également sur la Une du Point sur les francs-maçons et sur ces sujets « marronniers » exploités par les hebdos.