thomas.hugues-2Dimanche 15 mai à 12:35, Thomas Hugues présentera sur France 5 un nouveau numéro de “Médias, le magazine”. Au sommaire cette semaine : La stratégie de communication de Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn se présentera-t-il à l’élection présidentielle de 2012 ? Gros plan sur la stratégie de l’actuel président du FMI, avec un reportage sur Anne Sinclair. Comment intervient-elle dans sa communication ? Profite-t-elle de ses nombreux réseaux ? En plateau : Stéphanie Antoine, journaliste à France 24 et auteure de DSK au FMI : enquête sur une renaissance (Seuil), Alexandre Kara, journaliste à France 2 et coauteur du livre DSK-Sarkozy, le duel (Max Milo) et Stéphane Rozès, président de la société de conseil Cap et enseignant à HEC et Science Po.

Il faut sauver le soldat Blanc
Alors que Laurent Blanc vient d’être auditionné par les commissions d’enquête de la Fédération et du ministère des Sports sur l’affaire des quotas dans le football, l’équipe de Médias, le magazine pose la question : comment le gouvernement et le monde du football se sont-ils mobilisés pour que Laurent Blanc conserve son poste de sélectionneur de l’équipe de France ?

Le débat d’expert : Rumeur autour d’une grossesse
Colombe Pringle
, directrice de la rédaction de Point de vue, et Christian Delporte, historien des médias, directeur de la revue Le Temps des Médias, et auteur du livre Une histoire de la séduction politique (Flammarion), reviennent sur la rumeur qui interroge la presse jour après jour : La Première Dame de France est-elle enceinte ? Quel rôle pourrait ainsi jouer la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy dans la campagne présidentielle ?

Dans les coulisses de la cuisine médiatique
Comment les chefs cuisiniers gèrent-ils les aléas du direct à la télévision ? Comment mettre en valeur un plat ? L’équipe de Médias, le magazine s’est rendue dans les coulisses de C à vous (France 5) et de L’Edition spéciale (Canal+) afin de suivre les cuisiniers en action.

L’invité : Christophe Hondelatte
Aujourd’hui, Christophe Hondelatte officie sur France 2 et RTL. Rencontre avec un animateur qui a décidé de se lancer dans la chanson.