
Au-delà de l’héritage « naturel », François Hollande adopte les codes et la stratégie médiatique du « Mitterrand 81 ». De son côté, Nicolas Sarkozy prépare sa contre-attaque médiatique ce dimanche. Au vu de son calendrier d’entrée en campagne et de sa communication, Nicolas Sarkozy semble plus proche du « Mitterrand 88 ». Portraits croisés.
LES HOMMES DE L’OMBRE
Alors que France 2 diffuse la série politique Les hommes de l’ombre, les invités de Thomas Hugues reviennent sur l’importance de la communication dans le discours politique. Invités : Régis Lefebvre, coscénariste de la série Les hommes de l’ombre et directeur général de l'agence Blue, Jean-Louis Missika, sociologue des médias et Elisabeth Chavelet, rédactrice en chef à Paris Match et auteure du livre Elysée 2012, les hommes de l’ombre (Editions Robert Laffont).
ANNE SINCLAIR, RETOUR AUX SOURCES !
Après un long silence médiatique, Anne Sinclair revient comme directrice éditoriale de l’Huffington Post. Au-delà des questions d’indépendance et de déontologie, se pose celle de son statut de femme publique : Anne Sinclair va-t-elle retrouver son autonomie de femme grâce au journalisme ?
MATTHIEU PIGASSE
Matthieu Pigasse est un patron de presse atypique. Directeur de Lazard France, cet énarque de 44 ans, ancien directeur adjoint de cabinet de Laurent Fabius, se construit un univers médias à son image.
OMAR SY BIENTÔT INTOUCHABLE
Nominé dans la catégorie "meilleur acteur" aux César 2012, Omar Sy est aussi la troisième personnalité préférée des Français. Comment le jeune homme de Trappes est-il arrivé au firmament médiatique ?
DAPHNE BURKI
Depuis septembre 2011, Daphné Bürki présente avec succès les Maternelles sur France 5. Thomas Hugues l'a reçoit sur le plateau de Médias, le magazine.