
L’ÉDITO
En première partie de l’émission, Thomas Isle, Alice Antheaume, Isabelle Veyrat-Masson et Anthony Bellanger ont carte blanche pour parler d’une actualité de la semaine. Chacun apporte son sujet, sa réflexion et son analyse des images et du traitement de l’information.
LE DÉBAT : VALLS, LES MÉDIAS ONT-ILS TROUVÉ LEUR NOUVEAU SARKOZY ?
Interpellations antiterroristes, drame d’Echirolles, affaire de la BAC marseillaise, le ministre de l’Intérieur est sur tous les fronts. Auprès des policiers, auprès des victimes, comme à l’époque de Nicolas Sarkozy. Même tempo, même omniprésence médiatique, même popularité, les comparaisons se multiplient dans la presse et chez les observateurs. L’ancien directeur de campagne du candidat François Hollande emprunte-t-il la même trajectoire que le Président sortant ? Utilise-t-il les mêmes relais médiatiques ? Où s’arrête la comparaison de ces deux enfants de la télé ? Pour répondre à ces questions, Christophe Barbier, directeur de la rédaction à L’Express et Nicolas Domenach, directeur adjoint de la rédaction à Marianne.
L’INVITÉE : NATACHA POLONY
Depuis la rentrée, Natacha Polony propose tous les matins sur Europe 1 une revue de presse dans la matinale présentée par Bruce Toussaint. Elle officie aussi sur France 2, tous les samedis, dans « On n’est pas couché » présenté par Laurent Ruquier.
MEDIAS LE MAGAZINE C’EST AUSSI…
Le coup de com, la chronique Denis décode et le plateau TV de Thomas Isle.