Olivier Galzi, journaliste et présentateur des JT matinaux aux côtés de William Leymergie et joker de David Pujadas pour la présentation du JT de 20h, rejoint à la rentrée 2010 l’équipe d’i>TELE.
A partir du 27 août, il présentera la tranche d’information matinale de 6h à 9h aux côtés d’Amandine Bégot. Cette décision de rejoindre la rédaction d’i>TELE - en prenant la tête de trois heures de présentation en direct - imprime un nouveau tournant à sa carrière.
Olivier Galzi, diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble puis de l’Ecole Nationale d’Administration Publique du Québec, débute sa carrière de journaliste au Canada en 1993, aussi bien en audiovisuel qu’en presse écrite.
De retour en France en 1995, il anime sur La Cinquième, « Ma souris bien-aimée », un magazine portant sur les nouvelles technologies et le multimédia ; puis en 1996, intègre le service Economie et Informations générales de la rédaction de France Télévisions.
A partir de 1998, il devient le présentateur des journaux télévisés de 7 et 8h dans l’émission « Télématin » sur France 2.
En 2005, il accède à ce premier rôle de joker en prenant la relève d’Elise Lucet au JT de 13h en semaine dès que nécessaire.
Puis en 2008, parallèlement à la revue de presse hebdo qu’il anime dans « Télématin, le samedi » et les JT de cette même émission en semaine, il devient le joker de Laurent Delahousse, présentateur des JT du week-end. Enfin en 2009, Olivier Galzi devient le remplaçant de David Pujadas à la présentation du journal de 20h en semaine.