pekin.express.22062011Mercredi 22 juin à 20:45, Stéphane Rotenberg donnera le coup d'envoi de la dixièle étape de “Pékin Express” dans lequel les équipes joueront leur place pour la ½ finale de l'aventure. Pour ce quart de finale, les 4 équipes toujours en course en Afrique du Sud vont vivre une expérience inédite dans l’histoire de Pékin Express. Après un jeu de départ placé sous le signe du sport national, le rugby, les équipes devront partir au plus vite de Newcastle pour rejoindre un village zoulou afin de partager rites et traditions de ce peuple légendaire. Au programme : rires, danses et beaucoup d’émotions, les candidats vont vivre une incroyable rencontre. S’ils vont être marqués par cet accueil, nos candidats le seront aussi par une nouvelle règle qui va totalement les déstabiliser : la règle des équipes divisées.

Pour la première fois dans Pékin Express, à partir du 2ème jour de course, les 2 membres de chaque équipe vont être séparés. L’un sera chargé de faire de l’auto-stop seul et rejoindre le plus vite possible la ligne d’arrivée, l’autre co-équipier restera au village zoulou et tentera d’y décrocher l’immunité à travers une suite d’épreuves.

Les 4 auto-stoppeurs arriveront sur la ligne d’arrivée sans savoir s’ils sont protégés ou non par l’immunité, tandis que les 4 autres concurrents qui ont participé au jeu ne sauront rien de la performance de leur co-équipier. Une seule certitude : les équipes savent qu’elles jouent leur place pour la demi-finale au Lesotho. Jamais le suspens n’aura été aussi intense… Regardez les premières images :