pekin_express_etape1_arriveeMercredi à 20:50, Stéphane Rotenberg a donné le coup d'envoi de la 8ème saison de “Pékin Express” sur M6 depuis Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Résumé de la première étape : Les huit binômes de Pékin Express sont disséminés dans le métro de Séoul. Un réseau qui compte plus de 300 stations dans lesquelles transitent plus de six millions de voyageurs. Chaque équipe se trouve dans une station différente et seul l’un des membres de l’équipe peut retirer son bandeau et découvrir l’environnement qui l’entoure.

pekin_express_etape1_metroLes candidats doivent rejoindre le palais de Gyeongbokgung pour espérer remporter un avantage pour la première épreuve. Munis d’une photo du palais, les candidats essaient de trouver leur chemin avec l’aide des coréens. En cours d’épreuve, les rôles s’inversent. Guidés jusqu’à présent par leur binôme, les nouveaux meneurs doivent rapidement se repérer pour faire perdre le moins de temps possible à leur équipe. Samuel et Ludovic, Cécilia et Joël, Cédric et Gérard, Morta et Loulou, Frédéric et Jessica, Marcelle et Nicole, Jean-Pierre et François, Noëlla et Damien sont déterminés à prouver que leurs victoires passées n’étaient pas dues au hasard.

Cécilia et Joël, le binôme inédit ont réussi à trouver leur cadence et arrivent les premiers au palais de Gyeongbokgung.

pekin_express_etape1_marche_poissonsCécilia et Joël ont remporté la première épreuve et bénéficient d’un avantage pour le début de la course. Ils ont la possibilité de choisir une équipe qui sera retardée au départ de l’épreuve. Le duo inédit choisit Morta et Loulou. Le gendre et son beau-fils doivent lancer 5 dés en même temps et parvenir à afficher 5 faces identiques. Ils n’ont qu’une chance sur 1296 d’y parvenir ! Les autres équipes doivent rejoindre le marché aux poissons de Séoul, à 20 kilomètres du palais de Gyeongbokgung. C’est une dégustation de poulpes vivants qui les attend ! Une fois les bols vidés, la course reprend et les candidats ont à nouveau 20 kilomètres à parcourir pour rejoindre le marché de Namdaemun. Cécilia et Joël, arrivés en premier, bénéficient d’un hébergement et d’une soirée guidée à Séoul et l’assurance de participer à l’épreuve d’immunité. Frédéric et Jessica, Samuel et Ludovic, Marcelle et Nicole participeront également à l’épreuve d’immunité.

pekin_express_etape1_patinoireAvant de se lancer dans le sprint final de cette première étape, Cécilia et Joël, Frédéric et Jessica, Samuel et Ludovic, Marcelle et Nicole s’affrontent sur la glace dans une épreuve de vitesse. Après avoir remporté la première manche, les binômes Cécilia et Joël, Frédéric et Jessica tentent de décrocher leur première immunité. Le binôme inédit, Cécilia et Joël, l'emporte et est immunisé pour la fin de l'étape. La dernière épreuve de cette première étape de Pékin Express, le passager mystère va mener les équipes à 230 kilomètres de Séoul. Les binômes doivent rejoindre la ville de Jeonju où la dernière équipe arrivée risque l’élimination, à moins que l’enveloppe noire ne mentionne le contraire. Frédéric et Jessica rejoignent Stéphane Rotenberg les premiers, suivis de très près par Samuel et Ludovic. Quant à Gérard et Cédric, ils ne sont pas parvenus à passer la ligne d'arrivée dans le temps imparti et sont sur le point d'être éliminés. Mais l'enveloppe noire leur permet de poursuivre l'aventure.

pekin_express_etape1_classement

Classement de la première étape :


01 Frédéric & Jessica- Les ex-fiancés remportent une amulette de 7000€.
02 Ludovic & Samuel
03 Marcelle & Nicole
04 Morta & Loulou
05 Cécilia & Joël
06 Jean-Pierre & François
07 Damien & Noëlla
08 Gérard & Cédric - Non éliminés, l'enveloppe noire mentionne que l'étape n°1 est non éliminatoire.