restos_coeur_2011-03Vendredi soir à 20:50 sur TF1, le concert 2011 des enfoirés “Dans l'oeil des enfoirés”, proposé par les Restos du Coeur, a rassemblé 12,1 millions de téléspectateurs. Ce grand spectacle musical a, une nouvelle fois, créé l'évènement en rassemblant 1 téléspectateur sur 2 (50% de part d'audience auprès de l'ensemble de public) et permet à TF1 de signer sa meilleure audience depuis le début de l'année. Il réalise par ailleurs la 2ème meilleure audience du show depuis sa diffusion sur TF1.

Parce que les Restos du Coeur ont plus que jamais besoin de tous, 41 artistes francophones ont, cette année encore, répondu présent et rallié les rangs du combat contre l'exclusion initié par Coluche il y a 25 ans en vous offrant une soirée inoubliable et exceptionnelle pleine de bonne humeur et de partage, comme Les Enfoirés en ont le secret ! Dès aujourd'hui, le double CD et le DVD “Dans l'oeil des enfoirés”, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, sont mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente de CD ou de DVD permettra à l'association de distribuer 18 repas.

Puis, à 23:30, le magazine “RESTOS DU COEUR ET ENFOIRES : MEME COMBAT DEPUIS 25 ANS” a réuni 2,4 millions de téléspectateurs soit 29% de part d'audience sur l'ensemble du public et 35% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans. Au cours de ce magazine, Laurence Ferrari et Harry Roselmack accompagnés d'Olivier Berthe, président des Restos du Coeur, vous proposaient de replonger dans l'histoire de l'association.