dr_house_s0601Mardi 19 avril à 20:45, TF1 débutera la diffusion de la 6ème saison inédite de “Dr House” avec un double épisode dans lequel House va enfin «décrocher» de sa dépendance médicamenteuse. Son nouvel objectif : reconquérir le cœur de Cuddy. Cette saison est également marquée par le départ de Jennifer Morrison, l'interprète du Dr Cameron depuis le début de la série, en 2004.

A la fin de la cinquième saison, House, totalement dépendant à la vicodin, était en proie à une série d'hallucinations. Poussé par Cuddy et Wilson, et enfin conscient de son problème, il acceptait de se faire hospitaliser. Changement de décor dans la sixième saison qui reprend directement où la précédente s'était arrêtée avec un double épisode atypique. Exceptionnellement, l'action ne se situe pas au Princeton Plainsboro mais à l'hôpital psychiatrique de Mayfield et ne fait intervenir aucun des personnages récurrents de la série, à l'exception d'une brève apparition de Wilson. House est en pleine cure de désintoxication. Une fois débarrassé de sa dépendance, il souhaite rentrer chez lui au plus vite. Mais le directeur de l'établissement, le Dr Nolan, pense qu'il a besoin de soins de longue durée et d'une thérapie par la parole. House refuse d'abord cette proposition mais il cède sous la pression de Nolan qui le menace de lui interdire la pratique de la médecine. Pourtant, comme à son habitude, le médecin n'est pas prêt à se laisser dicter sa conduite. Il cherche par tous les moyens à sortir de l'hôpital, provoquant le trouble auprès des autres patients. Mais sa rencontre avec la belle-sœur d'une patiente (interprétée par Franka Potente, vue dans La mémoire dans la peau et La mort dans la peau) et sa responsabilité dans un événement tragique vont finalement le pousser à se plier aux règles et le décider à se laisser aider.

Le House nouveau est arrivé
Sorti de l'hôpital, House s'installe chez Wilson, suivant les conseils de Nolan. En pleine remise en question et pour éviter d'être rattrapé par ses vieux démons, il annonce à Cuddy et Foreman qu'il quitte l'hôpital. Son ancien disciple prend sa place, mais cette promotion va créer le trouble dans l'équipe du département des diagnostics. Mal à l'aise avec le fait d'être devenu le supérieur de Numéro 13, Foreman se résout finalement à renvoyer sa petite amie. Quant à Taub, qui était expressément venu pour travailler avec House, il ne voit plus d'intérêt à son emploi et retourne en chirurgie esthétique. Seul, Foreman demande à Cameron et Chase de revenir l'aider le temps de s'organiser. De son côté, House décide finalement de revenir travailler. Ne disposant pas encore du droit d'exercer la médecine, il se retrouve officiellement sous les ordres de Foreman, recomposant l'équipe d'origine avec une nouvelle organisation qui sera pourtant de courte durée... Et s'il se montre toujours aussi cynique avec ses collaborateurs, le médecin semble réellement avoir changé après son séjour à Mayfield et met tout en œuvre pour séduire Cuddy. Mais à sa grande surprise, il apprend qu'elle entretient une liaison avec Lucas, le détective privé engagé par House la saison dernière. Cuddy veut construire une relation sérieuse et stable depuis qu'elle a adopté sa fille. Elle explique clairement à House qu'il n'est pas en mesure de lui offrir ce style de vie. Mais le médecin ne s'avoue pas si facilement vaincu...

Regardez les premières images.