Comment me sentir belle ? Et si tout était dans les mains du chirurgien magicien ? Miroir grossissant, miroir déformant, miroir magique, miroir cruel... Miroir, mon beau miroir ?
Quand l’estime de soi est ravagée, que les accidents et l’âge ont déformé le miroir de l’âme, la chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice est une planche de salut pour ceux qui souffrent. Plongée au cœur de l’hôpital Saint-Louis, où le Professeur Mimoun écoute, aide, guide ses patients et reconstruit les visages et l’image de soi.
Mon beau miroir propose une immersion dans le service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et de soins aux grands brûlés, du Professeur Maurice Mimoun, à l’hôpital Saint-Louis. Pendant plusieurs mois, la réalisatrice suit le parcours de différents patients qui se font opérer du visage – une rhinoplastie, un cancer de la peau, une électrocution, un lifting - pour réparer ce qui a été brisé, apprivoiser ou se réconcilier avec leur image.
Des consultations à la procédure, en passant par les entretiens préalables pour que le chirurgien évalue s’il accepte l’intervention, Mon beau miroir propose un parcours exhaustif des étapes qui constituent une opération de chirurgie, reconstructrice ou esthétique.