TF1Lundi 7 juin à 20:45, Emmanuel Chain présentera sur TF1 le troisième numéro du magazine “Haute Définition”. Voici les reportages inscrits au sommaire : Les privilèges de la République
Pour financer les retraites et faire face à la crise, nos ministres, hauts fonctionnaires et parlementaires vont demander de nouveaux efforts  aux Français. Mais sont-ils prêts à montrer l'exemple ? A renoncer aux privilèges dont ils bénéficient eux-mêmes, comme l'ont fait certains de leurs homologues étrangers ? Régime de retraite ultra favorable, enveloppes de frais distribuées sans aucun contrôle, possibilité de cumuler les mandats et les indemnités, logements de fonction et voitures avec chauffeur accordés de façon arbitraire, garantie de retrouver un poste bien rémunéré pour les fonctionnaires battus aux élections... Des élus nous ont ouvert leurs portes et nous ont assuré qu'une partie de ces avantages n'ont plus cours ou ont été atténués. Une partie, c'est vrai, mais beaucoup reste encore à faire... Enquête dans les ministères, au Sénat et à l'Assemblée.

Examens et concours, les rois de la triche
Usurpation d'identité, sujets connus à l'avance, « antisèches » électroniques, complices contactés durant les épreuves par téléphone ou Internet... Signe des temps, la  fraude aux examens ne cesse de prendre de l'ampleur. Rien qu'au bac, une centaine de candidats se sont fait épingler l'an dernier. Et les universités, qui manquent de moyens pour surveiller les candidats, tirent la sonnette d'alarme. Comment les tricheurs procèdent-ils ? Que faire pour stopper le phénomène ? En pleine période d'examens, nous avons rencontré ces étudiants sans scrupules, qui sont parfois fort bien organisés.

Les nouvelles Cendrillon
Aradhana, une riche Indienne de 35 ans fascinée par le mode de vie occidental ; Gelila, une américaine coquette mariée à une star de la cuisine ; Cendrine, une belle comtesse, familière de la jet set européenne... Elles font partie des nouvelles Cendrillon, les  clientes des grandes marques de mode qui font rêver la planète entière. Elles portent des robes de plusieurs dizaines de milliers d'euros et  ont accepté pour la première fois de nous faire entrer dans leur univers. C'est grâce à elles que prospère, malgré la crise, l'industrie du super luxe, un des derniers secteurs où la France demeure leader mondial.  Voyage dans ce petit monde ultra-fermé et sans frontières qui s'étend vers les pays émergents.