
Pendant deux mois chaque année, un groupe d’hommes exceptionnels tracent leur route dans le grand nord du globe, afin d’accomplir l’un des plus dangereux métiers au monde. Ces routiers de l’extrême prennent tous les risques pour livrer le matériel indispensable à l’exploitation des grandes réserves énergétiques d’Amérique.
L’an dernier, les chauffeurs routiers tentaient leur chance en bravant la célèbre et très dangereuse Dalton Highway. Cette année, à bord de leurs poids lourds XXL ils parcourent les rivières gelées des grands espaces de l’Alaska. Cette route meurtrière compte un mort par kilomètre et une épave méconnaissable au fond de chaque fossé. Du dépôt de Fairbanks au champ pétrolier de l’Arctique, les routiers devront braver 800 kilomètres de terreur. Des centaines de kilomètres de dénivelés verglacés, des virages en épingles à cheveux, les descentes géantes des célèbres montagnes russes... Autant de menaces qui pèsent sans arrêt sur les convoyeurs du froid.
90 jours, 2500 cargaisons, 800 kilomètres de collines, de virages, de neige et vent… Partez dans le Grand Nord à bord du convoi de l’extrême, en Janvier sur W9.