
Ils ont entre 10 mois et 2 ans, et derrière ces candidats en couche culotte, il y a surtout les parents qui espèrent décrocher pour leur progéniture le titre du "plus beau bébé". Elles sont de plus en plus jeunes à arpenter les podiums des "concours de mini-miss". Ces élections font aujourd'hui l'objet de vives polémiques. Est-ce, en effet, la place des petites filles ? "Le concours de super-mamies" est lui plus consensuel avec des grands-mères de plus en plus dans le vent. Pour finir, ces dernières années, ont vu surgir d'autres concours avec des canons de beauté différents comme l'élection "miss ronde". Les animaux aussi ont droit à leur quart d'heure de célébrité et sont devenus de véritables stars des tapis rouges avec le "Best in show", le "concours du plus bel animal".
A travers eux, c'est l'occasion de tenter de comprendre ces autres animaux étranges que sont les humains qui parfois leur ressemblent étonnamment...!
Mais les concours ne se limitent pas au paraître. Ils célèbrent aussi l'excellence. Ils sont nombreux à vouloir décrocher le titre de "meilleur maître d'hôtel" ou "premier pizzaïolo" de France. Tout aussi recherché, le "championnat de danse sportive". Et c'est vrai qu'il faut garder le rythme !
Des sujets à la fois divertissants et révélateurs de notre société avec, entre autres, comme invité exceptionnel Stéphane Bern.