dussart-surveille-la-tele01A partir du 29 octobre, Eric Dussart vous donne rendez-vous chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi à 20:40 dans un nouveau rendez-vous de 7 minutes : “DST : Dussart surveille la télé”. Du décryptage, de l’espionnage, de l’humeur, de l’humour voici la mission quotidienne de notre agent secret ! DST : Dussart surveille la télé est le service de renseignements télé chargé d’espionner toutes les chaines télé, 24h/24. Et vu le nombre de chaines, y’a de quoi s’amuser. Eric Dussart a l’oeil bien aiguisé et ne laisse rien passer! Il voit tout, entend tout et montre tout.

Un tic de langage ? Une faute de français ? Un lapsus ? Un faux raccord ? Un faux plan ? Une fausse info Rien ne lui échappe. Les moindres erreurs seront traquées, disséquées, et analysées quotidiennement.

L’affaire du jour Toujours avec une touche de second degré, Eric Dussart met en avant une information insolite et exclusive. Ex : Dans Volte Face chez Nagui, on vient d'apprendre grâce à un candidat qu'en Egypte, la langue parlée était le hiéroglyphe.

Waouh ! Des réponses improbables dans les jeux télé, la blague la plus pourrie, le look le plus navrant, l’info la plus capitale. Eric Dussart vous livre tout ce qui nous a fait dire « waouh » devant notre télé !

Goldeneye Notre oeil l’avait remarqué. Et vous ? Vous l’aviez vu comme ça ? Ex : Franck Ribéry dit toute la vérité lors de la conférence de presse de l’Euro 2012 : il commence toutes ses phrases par « c’est vrai que … ». Démonstration grâce à notre montage.

Les experts en langue française : Se chipper le crayon au lieu de se crêper le chignon, faut pas jeter le bébé avec l’eau du boudin… Toutes les expressions françaises revisitées par nos candidats de téléréalité préférés.

Le chiffre du jour Pour terminer en beauté, rien de tel qu’une information capitale en chiffres. Ex : 120 décibels, le niveau sonore des rires de Daphné Burki dans le grand Journal.